Ce que nous avons aimé du Hammer Ellyptech CT3

La marque Hammer est très présente dans le domaine de la musculation. En effet, cette enseigne conçoit et produit de nombreux équipements dédiés à la remise en forme que ce soit des tapis de course, des bancs de musculation ou des vélos d’appartement nous avons rarement été déçus… Confiante en sa renommée, la firme a également lancé des modèles de vélo elliptiques sur le marché. Récemment, elle a sorti le Hammer Ellyptech CT3 qui fut assez bien reçu par les consommateurs et les critiques. Beaucoup de spécialistes l’ont glorifié de louanges et plusieurs acheteurs ne disent que du bien de lui. Quoi qu’il en soit, nous avons testé cet appareil et voici nos impressions.

L’avis de la rédaction

L’Hammer Ellyptech CT3 en images

Hammer Ellyptech CT3Voir l'avis d'autres utilisateurs

Le test de la rédaction

Il faut tout d’abord dire que ce vélo elliptique est un des modèles les moins encombrants du marché. Il occupe une surface de moins de 1 m2 et convient donc aux personnes qui ont très peu d’espace pour s’entraîner, comme par exemple les personnes en appartement ne souhaitant pas payer une salle de sport hors de prix. À ce sujet, l’Hammer Ellyptech CT3 est bien moins encombrante que le Finnlo Finum. Évidemment, étant donné son prix, elle reste moins performante que cette dernière. Elle dispose tout de même d’une roue d’inertie de 16 kg ainsi que 10 niveaux de résistance. Cela permet une grande flexibilité dans l’entraînement et cette machine peut accompagner un débutant jusqu’à un niveau avancé…

Hammer Ellyptech CT3Nos tests ont d’ailleurs vérifié cette hypothèse. Effectivement, une personne qui commence à se servir de ce genre d’appareil pourra faire un entraînement de base de 5 sessions de 8 minutes entrecoupées de 2 minutes de pause à la résistance minimum. De même, les sportifs arriveront à suivre un entraînement pour se garder en forme. N’espérez pas non plus atteindre un haut niveau avec cet appareil qui vous permettra simplement de garder la forme. Il ne s’agira pas seulement de se muscler le bas du corps. L’Hammer Ellyptech CT3 dispose des poignées mobiles propres aux vélos elliptiques qui vont solliciter des groupes musculaires du haut du corps durant l’exercice. Ces composants sont à hauteur réglable pour convenir à toutes les tailles et sont également dotés de capteurs cardiaques. Ainsi, vous n’aurez pas à utiliser des électrodes ou mettre une ceinture pectorale pour que l’appareil prenne en compte votre pouls.

Ce modèle n’est pas aussi facile à monter que la Christopeit Walker deluxe. Il faudra demander au constructeur une notice en français pour ce modèle si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une notice en Allemand (la notice en français est maintenant d’office dans le carton si vous commandez sur Amazon.fr). Certains clients ayant eu des problèmes avec leurs modèles ont essayé de contacté le service client qui n’est pas toujours très réactif…

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Hammer Ellyptech CT3

  • Peu encombrant
  • Offre un mouvement très fluide
  • Dédié aux débutants comme aux plus avancés
  • Équipée d’un moniteur électronique
  • Facile à prendre en main
  • Silencieuse

Les caractéristiques de l’Hammer Ellyptech CT3

Caractéristiques Détails
Nombre de niveaux de résistance 10
Moniteur électronique
Poids maximal de l’utilisateur 10 Kg
Poids de la roue d'inertie 16 Kg
Poids 30 Kg
Dimensions 131 cm (Longueur) x 63 cm (Largeur) x 162 cm (Hauteur)

Nos conclusions

En somme, l’Hammer Ellyptech CT3 est un bon modèle de vélo elliptique. Il peut répondre à beaucoup de types de besoins. Que vous cherchiez un équipement de fitness pour mincir, pour entretenir votre forme ou encore pour vous muscler, cet appareil conviendra sûrement. D’ailleurs, il est très confortable et vous donne l’opportunité d’effectuer vos exercices dans les meilleures conditions. Nous conseillons ce modèle aux débutants souhaitant progresser rapidement vers un niveau intermédiaire.

Profiter du meilleur prix