Nous avons testé le vélo elliptique Traverser de We R Sports

Parmi la grande offre en équipements de fitness, les vélos elliptiques sont particulièrement appréciés. Ils peuvent être utilisés pour se maintenir la forme, pour s’affiner ou encore en vue d’une rééducation. Si vous êtes à la recherche d’un vélo elliptique de qualité accessible pour un prix pas trop élevé, le modèle Traverser de We R Sports pourrait vous intéresser ! Notre équipe de sportifs a voulu elle-même tester le produit afin d’en préciser les atouts et les faiblesses. Vous trouverez notre compte-rendu sur cette page !

Traverser de We R Sports vélo elliptique

Notre test du vélo elliptique Traverser de We R Sports

Le vélo elliptique Traverser de We R Sports possède une structure en acier qui procure un entraînement sûr et stable. Les mouvements qu’implique le vélo vous permettent de travailler les muscles de vos jambes, de vos fessiers, de vos hanches, de vos épaules, de vos bras . Votre corps complet est sollicité. Le Traverser de We R Sports vous fait brûler cinq fois plus de calories qu’en marchant dans la rue. L’ingénierie du modèle a été pensée pour une utilisation optimale sur le long terme grâce au système de chaîne Driven.

Vous disposez d’un moniteur électronique qui vous précise les différentes informations concernant votre entraînement afin de suivre votre évolution au fil des séances. L’écran affiche le nombre de calories éliminées, la distance parcourue, le temps écoulé et votre vitesse de course. Pour plus de confort pendant l’utilisation, la hauteur de la selle est réglable. Vous pouvez également intervenir directement sur l’écran de contrôle pour modifier des paramètres d’entraînement sans stopper votre effort.

Consultez aussi notre guide pour savoir comment choisir le vélo elliptique le plus adapté à votre pratique

Les caractéristiques techniques du vélo elliptique Traverser de We R Sports

  • Dimensions : 128 x 50,5 x 154 (en cm)
  • Poids : 25 kg
  • Charge maximale supportée : 110 kg
  • Poids de la roue d’inertie : 5 kg
  • Structure en acier tubulaire
  • Selle réglable
  • Moniteur électronique

Traverser de We R Sports vélo elliptique

En savoir plus

Les points forts du produit

  • Très facile à prendre en main
  • Confortable
  • Accessible pour un petit prix

Les points faibles du produit

  • Résistance à améliorer (du coup, on se muscle un peu moins qu’avec un appareil à forte résistance)
  • Notice de montage peu claire
  • Plutôt lourd (difficile à déplacer)
  • Pas de poignées fixes (seulement oscillantes)

Traverser de We R Sports vélo elliptique

Le coup de pouce des autres utilisateurs

Pour vous permettre d’avoir un éclairage complet avant de faire votre choix, nous avons récolté les avis d’autres utilisateurs de ce modèle. N’hésitez pas à consulter l’ensemble des commentaires pour en savoir plus !

Traverser de We R Sports avis

Traverser de We R Sports avis

Lire tous les avis

Ce qu’en pense notre équipe de sportifs

Le vélo elliptique Traverser de We R Sports est un modèle conçu par des ingénieurs en vue d’une utilisation de type médical (test d’effort, exercices musculaires, etc.) Il convient aux athlètes qui souhaitent se maintenir en forme, ou travailler leur rééducation chez eux. Pour les débutants, c’est un appareil intuitif facile à prendre en main. Mais encore faut-il réussir à le monter ! La notice n’est pas très explicite et cette étape peut donc prendre un peu de temps selon vos compétences.

Le Traverser de We R Sports offre beaucoup de confort pendant l’utilisation. Les pédales ont un mouvement très fluide et vous pouvez utiliser votre vélo en vous asseyant sur la selle. Toutefois, vous ne disposez que d’une position oscillante pour les poignées. Si vous pensiez utiliser votre vélo en position fixe (comme un guidon), ce ne sera pas possible avec ce modèle. Notez aussi que les poignées sont assez hautes et le mouvement d’amplitude plutôt large : vous risquez d’être gêné si vous êtes de petite taille. On a été un peu déçu des paliers de résistance du vélo : on ne sent pas beaucoup de différence quand on change de palier, du coup on a parfois l’impression de pédaler dans le vide.

Le moniteur de bord est un véritable coach virtuel et peut enregistrer vos informations personnelles, vos constantes et les bilans de vos exercices. Par la suite, il vous guide durant l’utilisation en indiquant la cadence optimale pour bruler un maximum de calories. Cette aide est parfait pour ceux qui emploient pour la première fois ce type d’équipement de fitness. On retient aussi que ce vélo est lourd : pas de système à roulettes pour le déplacer, alors c’est un peu compliqué quand vous souhaitez le changer de place. Mieux vaut lui trouver une place fixe dans votre chez vous dès le début ! Enfin, au bout de quelques heures d’utilisation, l’appareil se met à grincer. Pensez à resserrer les écrous et les vis de temps en temps pour pallier ce problème.