Kettler Axos Cross M : pourquoi nous vous recommandons ce vélo elliptique ?

Face à la diversité des vélos elliptiques sur le marché, il est très difficile pour un néophyte de choisir son propre appareil. Cependant, à première vue, beaucoup de personnes trient les modèles selon le poids de leur roue d’inertie. Si un vélo doté d’une roue de plus de 7,5 kg est idéal selon les spécialistes, peu d’appareils au prix accessible dispose d’une pièce encore plus lourde. À la rédaction, nous avons mis la main sur le vélo elliptique Kettler Axos Cross M qui possède une roue d’inertie de 12 kg ! Nous nous sommes entraînés et nous vous livrons notre compte-rendu sur cette page.

Kettler Axos Cross M vélo elliptique

Notre test du vélo elliptique Kettler Axos Cross M

Le vélo elliptique Kettler Axos Cross M est un modèle disponible en série limitée. Cet appareil de la marque allemande Kettler est spécialisé dans le fitness et le bien-être. La roue d’inertie pèse 12 kg : ce poids lourd apporte au vélo une excellente stabilisation et une capacité de résistance optimale. Cette roue est dotée d’un système de freinage magnétique motorisé. La console électronique dispose d’un écran d’affichage LCD de haute qualité qui vous affiche l’état de sept fonctions : la fréquence de pédalage, le programme d’entraînement choisi, le temps écoulé, votre dépense énergétique, la fréquence cardiaque, votre vitesse, la date et l’heure. Cette console intelligente apprend à connaître votre fréquence cardiaque au fil des séances afin de vous avertir lorsque vous êtes dans le rouge. Ce vélo a été conçu de façon à rester robuste sur le long terme, et ce, qu’importe le poids et l’intensité de l’effort de l’utilisateur. Vous pourrez adapter la hauteur du marche-pied et des poignées selon votre gabarit et votre taille. L’appareil est compact et prend peu de place dans votre maison ou appartement, contrairement à de nombreux autres modèles. Les roulettes de déplacement vous permettront de déplacer votre vélo sans difficulté si vous ne souhaitez pas le laisser en évidence.

Consultez aussi notre guide pour savoir comment choisir le vélo elliptique le plus adapté à votre pratique

Les caractéristiques technique du vélo elliptique Kettler Axos Cross M

  • Dimensions : 115 x 62 x 160 (en cm)
  • Poids : 28 kg
  • Charge maximale supportée : 110 kg
  • Poids de la roue d’inertie : 12 kg
  • Nombre de niveaux de résistance : 8
  • Moniteur électronique

Kettler Axos Cross M vélo elliptique

Profiter du meilleur prix

Les points forts du produit

  • La console intelligente pour des entraînements personnalisés (jusqu’à quatre utilisateurs)
  • La roue d’inertie
  • Design moderne et épuré, sait rester discret dans l’appartement

Les points faibles du produit

  • Un peu bruyant
  • Pédales un peu rapprochées
  • Câble d’alimentation trop court
Profiter du meilleur prix

 

Ce qu’en pense notre équipe de sportifs

Cet appareil pèse le double de ce que peuvent peser d’autres modèles. Si c’est parfois embêtant quand on souhaite ranger le vélo ou bien le déplacer, c’est un fort atout quand on veut s’assurer de la stabilité et de la robustesse du vélo. Le système magnétique motorisé garantit des mouvements amples et fluides dont la force et la puissance sont entièrement mesurées. Ceci rend le Kettler Axos Cross M particulèrement agréable à utiliser. Avec une telle résistance, vos articulations seront bien protégées et épargnées des chocs. Toutefois, du fait même de ce système motorisé, l’appareil est assez bruyant (même s’il n’est pas le pire). C’est un élément à prendre en compte si vous pensez écouter de la musique ou regarder un film pendant votre entraînement.

Pas moins de douze programmes d’entraînement sur cet appareil ! Impossible de s’ennuyer. Ce vélo saura vous faire travailler tous les groupes musculaires de votre corps afin de sculpter harmonieusement votre silhouette. On apprécie le suivi personnalisé de la console de contrôle. Quatre utilisateurs peuvent ainsi enregistrer leurs performances afin de suivre leur évolution au fil des séances. C’est ultra pratique, car sans le coach de la salle de sport, on se perd parfois et on ne sait pas toujours bien cerner nos capacités. Avec le modèle de Kettler, cette lacune est comblée. Ainsi, il convient aux débutants qui ont besoin de conseils élémentaires pour se lancer, tout comme aux plus expérimentés qui choisiront les programmes les plus avancés.

Le câble d’alimentation de ce vélo est assez court. Prévoyez d’utiliser une rallonge si vous ne pouvez pas installer votre appareil à proximité d’une prise. Enfin, le Kettler Axos Cross M est un modèle facile à monter, bien que situé dans la gamme moyenne et donc déjà quelque peu plus complexe que les vélos basiques. La notice est claire et bénéficie de schémas de montage intuitifs.