Ce que nous pensons du vélo d’intérieur F-Bike 150/200B d’Ultrasport

Vous manquez de temps, ou de motivation, et vous souhaitez donc faire du sport sans avoir à bouger de chez vous ? Sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour satisfaire votre envie. Divers appareils adaptés à la maison et à l’appartement vous permettent de faire de l’exercice et vous épargnent la peine de parcourir des kilomètres à la recherche de la meilleure salle de sport de la ville. Si l’énorme engouement actuel pour les vélos elliptiques ne vous attire guère, vous pouvez toujours opter pour le traditionnel vélo d’appartement, indémodable et qui a largement fait ses preuves ! Ultrasport vous propose un modèle actualisé afin d’optimiser au maximum vos séances de sport. Nous avons testé le vélo d’intérieur F-Bike 150/200B d’Ultrasport. Voici notre compte-rendu !

L’avis de la rédaction

L’Ultrasport F-Bike 150/200B en images

F-Bike 150/200B vélo d'intérieurVoir plus de photos

Notre test du vélo d’intérieur F-Bike 150/200B d’Ultrasport

Avec son mini gabarit, le vélo d’intérieur F-Bike 150/200B d’Ultrasport est adapté aux petits espaces. Ce modèle avance en effet un design compact et une dimension réduite pour un minimum d’encombrement. Il est également pliable et peut être rangé de la même façon que vous rangez une planche à repasser derrière une porte. Avec sa selle munie d’un dossier rembourré, cet appareil est tout à fait adapté pour les personnes en rééducation. Il permet de faire des mouvements larges et fluides et les pédales sont munies de cale-pieds afin de mieux solliciter tous les muscles de vos jambes.

F-Bike 150/200B vélo d'intérieur

Ceux qui sont moins habitués à l’exercice physique choisiront un niveau de résistance faible parmi les huit niveaux disponibles. Ce vélo d’intérieur cible les groupes musculaires du bas du corps, ainsi que les muscles dorsaux et ceux des épaules. Les poignées sont fixes afin de ménager et préserver vos poignets pendant l’entraînement. L’écran LCD moderne affiche les informations nécessaires concernant votre séance d’entraînement : votre vitesse, la distance parcourue, le temps écoulé, les calories dépensées et votre pouls. Consultez aussi notre guide pour savoir comment choisir le vélo le plus adapté à votre pratique

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’Ultrasport F-Bike 150/200B

  • Peu encombrant
  • Idéal pour les personnes en rééducation
  • Confortable
  • Silencieux

Les caractéristiques techniques du F-Bike 150/200B d’Ultrasport

Caractéristiques Détails
Moniteur électronique
Charge maximale supportée 100 kg
Poids de la roue d’inertie 1,5 Kg
Poids 15 Kg
Dimensions 95 x 45 x 121 (en cm)
Dimensions en position repliée 36 x 45 x 142 (en cm)

Ce qu’en pense notre équipe de sportifs

Pratique et discret, le vélo d’intérieur F-Bike 150/200B d’Ultrasport est parfait pour ceux et celles qui n’ont pas d’assez d’espace pour aménager leur propre salle de sport à la maison. Les accessoires (notamment les cales-pieds) améliorent l’efficacité du pédalage. Beaucoup d’entre vous apprécieront la selle avec son dossier bien rembourré et confortable, bien loin de la selle standard. Cela saurait être un indispensable pour ceux qui ont les lombaires fragiles ou qui fatiguent rapidement du dos. Bien sûr, comme nous l’avons précisé, il ne s’agit pas d’un vélo elliptique : c’est-à-dire que vous ne pouvez pas simuler des mouvements de marche et les muscles de vos membres supérieurs sont très peu, voire pas du tout sollicités. Notez donc que si votre objectif est de brûler un maximum de calories, il ne s’agit pas de l’appareil le plus adapté. Pendant votre séance, le moniteur électronique ne possède qu’une ligne d’affichage. Vous ne pourrez donc pas lire simultanément toutes les informations (vitesse de course, calories brulées…) concernant votre entraînement. Attention aussi au poids du ou des utilisateur(s). Cet appareil supporte une charge maximale de 100 kg, contre une moyenne de 110 kg pour les vélos elliptiques.

Le poids de la roue d’inertie assez faible fait de cet appareil un bon modèle pour les débutants. D’autre part, il conviendra moins aux individus déjà habitués aux vélos elliptiques des salles de sport. Passer d’un vélo elliptique à un vélo d’intérieur plus classique n’est pas toujours facile car souvent, l’absence de sollicitation des membres de vos bras pendant l’effort vous manque. Pour travailler au maximum votre cardio, ou pour maintenir des performances physiques de compétition, nous vous conseillons d’opter pour un vélo elliptique. Si vous êtes à la recherche d’efforts intenses, choisissez un appareil doté d’une forte résistance (ce qui n’est pas du tout le cas du F-Bike 150/200B) Il s’agit donc bien là d’un parti pris : à vous de savoir quel type d’exercices vous souhaitez réaliser. Bonne nouvelle : l’aide-utilisateur pour le montage du vélo F-Bike 150/200B d’Ultrasport est plutôt clair, ce qui est rarement le cas avec la plupart des vélos d’appartement ou des vélos elliptiques. Le nombre peu élevé de petits composants permet de boucler l’opération en moins d’une heure.

Profiter du meilleur prix