Nous avons testé pour vous le Proform 900 ZLE

Solide et offrant une réelle diversité de programmes d’activités sportives, l’utilisateur bénéficie d’un vélo adapté à ses capacités et le menant facilement à l’objectif fixé. Découvrez sans plus attendre notre avis complet concernant le Proform 900 ZLE.

L’avis de la rédaction

Le Proform 900 ZE en images

velo elliptique Proform 900 ZE

Voir plus de photos

Notre avis complet

Peu encombrant

Peu encombrant et haut-de-gamme, le vélo elliptique 900 ZE de la marque Proform a été spécialement conçu pour les citadins. Il convient très bien aux appartements, voire aux studios en ville, aussi bien qu’aux maisons et espaces sportifs dédiés. C’est grâce à sa taille correcte (170 x 87 x 185 cm), ni trop grand ni trop petit.

Technologique

Il convient également très bien à tous les niveaux de sport de son utilisateur. Vous vous remettez au sport ou vous êtes plutôt sportif du dimanche ? Ce vélo adapte la difficulté de l’exercice à vos besoins et vos capacités. Grâce à son écran LCD intégré, suivez en direct vos efforts et votre performance ! L’écran indique la distance parcourue, les calories brûlées, le rythme cardiaque, l’intensité de l’effort, votre RPM, etc. Il possède un port Ipod et MP3 pour brancher votre musique personnalisée, et dispose de 2 haut-parleur de qualité. Le sport devient un vrai plaisir ! Vous êtes plutôt bon sportif et avez besoin d’un appareil efficace ? Le Proform 900 ZE est aussi fait pour vous ! Disposant de plusieurs niveaux, choisissez votre intensité d’effort manuellement !

Modèle Proform 900 ZE détail

Des programmes sportifs personnalisés et adaptés

L’ordinateur vous propose 20 programmes d’entraînement différents pour vous faire progresser. 10 programmes sont programmés pour la dépense de calories.  10 programmes sont exclusivement dédiés à la performance physique. Enfin, 2 réglages sont disponibles pour les vitesses. Les pédales sont rembourrées pour offrir à votre corps un maximum de confort durant l’effort. Elles sont de grande taille afin de s’adapter à tout type d’usager. Ce modèle de vélo propose aussi à son utilisateur un système de capteurs par contact pour étudier et vous indiquer vos pulsations cardiaques. Autre possibilité : le port d’une ceinture cardiaque (la ceinture est en option). Ainsi les bras fixes du vélo vous permettent de vous concentrer uniquement sur vos jambes et leurs performances.

De nombreuses options

L’avantage concurrentiel du Proform ? Son module interactif ! Le logiciel iFit offre un réel module de coaching personnalisé et en temps réel. Vous pouvez choisir de prendre un coach ou de faire une séance seul à votre rythme, à votre gré.

Pour savoir comment choisir son vélo elliptique en fonction de ses capacités, cliquez ici.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du Proform 900 ZE

  • Pliable et peu encombrant, idéal pour les petits appartements !
  • 20 programmes de coaching pour varier et adapter votre activité sportive à vos envies ou besoins !
  • Technologie intégrée
  • Module iFit

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : grise
  • Poids du produit : 72 kg
  • Dimensions du produit : 170 x 87 x 185 cm
  • Poids maximum supporté : 115 kg
  • Poids de la roue d’inertie : 9 kg
  • Système de freinage magnétique
  • Batteries incluses : Non
  • Ordinateur d’entraînement digital : Oui
  • Nombre de programmes proposés : 20
  • Prix : 699€
  • Modules complémentaires programmés : Oui

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

Plus on monte dans la qualité d’un vélo elliptique, plus celui-ci prend de la place ! Pas facile quand on vit en ville … Je pratique le vélo elliptique depuis maintenant quelques années. Quand j’ai voulu investir dans un vélo personnel et neuf, j’ai accentué ma recherche sur la taille, la qualité et la solidité de l’appareil. Et oui comme je mesure 1,80m et pèse 110 kg, il ne faut pas négliger la solidité du vélo ! j’ai donc consulté de nombreux vendeurs spécialisés, des forums Internet et j’ai fini par tester 2 produits avant de faire un choix définitif. J’hésitais entre le NordicTrack et le Proform, c’est ce dernier que j’ai choisi ! Quoique plus cher, il dispose d’une technologie haut-de-gamme et d’une qualité non contestable. A aucun moment je ne regrette mon choix ! Et il est pliable ! Je le range facilement après chacune de mes séances. Je le recommande à tout le monde !
Jean-Marc
Voir l'avis d'autres utilisateurs

Le test du vélo par nos sportifs

Solide et technologique, l’équipe est unanime ! Le modèle 900 ZE de Proform vaut son prix ! Grâce à ses 10 programmes dédiés aux calories, les personnes en surpoids bénéficient du meilleur outil pour perdre les kilos indésirables et ce de manière efficace ! Grâce au vélo elliptique, la graisse brûle efficacement et c’est bon pour le corps. Les muscles se développent et s’endurcissent progressivement sans demander un effort considérable et temporaire à notre corps. Les 10 programmes de performance offrent aux bons sportifs des parcours de performance pertinents et bien construits. Le module optionnel iFit est le plus interactif que nous ayons testé ! Enfin, son atout reste sa taille et son rangement facile.

Profiter du meilleur prix