NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS DU VELO D’APPARTEMENT KLARFIT AZURA

Le vélo appartement continue à faire fureur auprès des sportifs débutants et des athlètes amateurs. Désormais à la portée de toutes les bourses, cet appareil de fitness se décline en plusieurs marques et modèles, c’est ce pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs vélos d’appartement

Nous avons néanmoins remarqué un fort engouement pour le Klarfit Azura qui, en plus de son design innovant, a l’avantage d’être ultra performant. Pour ceux qui hésitent encore, nous avons réalisé un test complet du produit. Voici alors notre avis sur le vélo d’appartement Klarfit Azura.

L’avis de la rédaction

Le Klarfit Azura en images

velo d appartement klarfit azura Voir plus de photos

Notre test complet du vélo d’appartement Klarfit Azura

On doit l’avouer, le fabricant a réellement pensé à tout. Le Klarfit Azura en est la preuve. Ce vélo d’appartement allie à la perfection design, simplicité et performance. La marque a bien fait de mélanger le bleu et le noir, car ces couleurs confèrent à l’appareil un aspect plus sportif. Rien qu’à le voir, on a tout de suite envie de débuter la séance d’entraînement. L’existence d’une selle rembourrée avec dossier est un plus non négligeable. D’ailleurs, cette dernière peut être ajustée en plusieurs niveaux, 7 plus précisément. Quelle que soit votre taille, vous trouverez la position idéale.

Dès la première prise en main, on s’aperçoit que le vélo d’appartement Klarfit Azura est extrêmement léger. Alors que la plupart des appareils de fitness pèsent entre 25 et 30 kilos, ce modèle affiche un poids de 18 kg seulement. Vous n’aurez aucun mal à le déplacer ni à le déplier. Eh oui ! Il s’agit d’une machine pliable. Lorsque vous ne vous en servez pas, vous pouvez l’entreposer dans un recoin de votre maison ou la mettre au placard. En plus de cela, il est équipé de pédales antidérapantes grâce auxquelles vous pourrez vous entraîner en toute sécurité. Elles constituent aussi un gage de stabilité.

Le moment où l’on a été le plus fasciné, c’est lorsqu’on a essayé les différentes fonctionnalités. Les 8 niveaux de puissance vous accordent la possibilité de personnaliser votre entraînement au gré de vos envies. Croyez-le, avec ce vélo d’appartement, obtenir un résultat optimal en un rien de temps est un rêve qui devient une réalité. Pour vous accompagner dans votre progression, ce vélo ergomètre se dote d’un pulsomètre qui est discrètement intégré aux poignées de la structure. Il alimente l’ordinateur de bord dont la fonction principale est de vous fournir toutes les données nécessaires pour contrôler au fur et à mesure votre performance. En sus, il est équipé d’un compartiment où vous pourrez brancher vos appareils électroniques. Il accueille essentiellement des tablettes, des iPads, des smartphones et des iPhones. Vous aimez faire du vélo tout en écoutant de la musique ? Avec le modèle Klarfit Azura, vous ne risquerez en aucun cas de vous ennuyer.

L’avantage de cet équipement sportif réside également dans le fait qu’il soit silencieux. Vous pourrez vous entraîner tôt le matin ou tard dans la soirée, cela ne causera aucun désagrément. Bref, le vélo d’appartement Klarfit Azura vous offre le luxe de faire du sport en toute sérénité. Malheureusement, il est déconseillé aux personnes de petite et de grande taille. Cela est dû à son poids qui est quelque peu léger. Sa dimension y est aussi pour quelque chose. Ces incommodités sont vite oubliées lorsqu’on découvre la performance inégalée de la machine

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du vélo d’appartement Klarfit Azura

  • Utilisation ingénieuse et confortable
  • Montage facile
  • Produit léger
  • Grande solidité
  • Appareil silencieux
  • Modèle pliable

Les caractéristiques techniques du vélo Klarfit Azura

Caractéristiques Détails
Matériaux Plastique dur et métal
Charge maximale autorisée 100 Kg
Dimension pliée 97 X 40 X 21 cm
Dimension dépliée 116 X 40 X 21 cm
Nombre de niveaux de résistance 8
Poids total 18 Kg
Poids de la roue d’inertie 3 Kg

Notre avis final sur le produit

Dès le premier instant, on voit que la qualité est là. Et ce malgré les quelques inconvénients qu’on remarque ici et là, le Klarfit Azura reste tout de même un vélo appartement très fiable. Il est surtout recommandé aux sportifs débutants qui veulent à tout prix gagner en masse musculaire et sculpter leur corps. L’esthétique et les fonctions variées de l’appareil en font l’équipement de fitness à domicile par excellence ! Et cerise sur le gâteau, même les portefeuilles modestes peuvent se l’offrir.

Profiter du meilleur prix