Nous testons le vélo elliptique NordicTrack E9.5

Le NordicTrack E9.5 est l’un des meilleurs vélos elliptiques disponibles sur le marché. Il fait partie des appareils haut de gamme. Si vous prenez les activités de fitness au sérieux ou si vous souhaitez vous s’entraîner chez vous de façon quotidienne, ce vélo est fait pour vous ! Posséder son appareil personnel à la maison est bien pratique et vous évitera de payer un abonnement hors de prix à la salle de sport. Si vous sautez le pas, sachez que c’est un investissement au long terme. Notre équipe de sportifs a testé l’appareil et vous livre son compte-rendu afin de vous aider à faire votre choix. C’est parti !

L’avis de la rédaction

Notre note
  • Robustesse
  • Facilité d'utilisation
  • Diversité des fonctions et options
  • Encombrement
  • Rapport qualité/ prix
4.5

Mon avis

Le NordicTrack E9.5 est un excellent vélo elliptique ! Robuste et multifonctions, il vous permet d’adapter vos séances d’entraînement selon vos préférences et votre condition physique. Ses fonctionnalités technologiques rendent l’appareil très agréable à utiliser (en musique, par exemple). Intuitive, cette machine peut convenir au sportif expérimenté comme au débutant. Un prix très élevé, mais à la hauteur des performances.

Profiter du meilleur prix

Le NordicTrack E9.5 en images

NordicTrack E9.5 vélo elliptiqueVoir plus de photos

Notre test du vélo elliptique NordicTrack E9.5

Le vélo elliptique NordicTrack E9.5 propose 24 entraînements personnalisables avec 22 niveaux de résistance. Il dispose d’un écran LCD à haute résolution qui affiche sous vos yeux les informations concernant l’entraînement en cours et vos progrès d’une séance à l’autre. Vous avez accès aux informations telles que le temps de la séance, la vitesse de l’exercice, la distance parcourue, l’inclinaison, les calories brûlées, votre pouls, votre RPM (le nombre de tours par minute). Le niveau de difficulté ainsi que les options se commandent directement depuis l’écran. Les poignées de votre vélo sont équipées de capteurs cardiaques pour afficher votre pouls directement sur la machine.

NordicTrack E9.5 vélo elliptique

Avec le NordicTrack E9.5, vous disposez d’un coaching personnel. Vous choisirez donc entre 24 entraînements déjà pré-programmés dans l’appareil, et que vous pourrez personnaliser. Si vous ne souhaitez pas suivre de programme, vous pouvez aussi simplement allumer la machine et pédaler à votre rythme. L’écran affichera quand même les informations quant à la vitesse, le temps, votre pouls ou encore le nombre de calories perdues. Il est aussi possible de régler le niveau de puissance et d’inclinaison de l’appareil pour qu’il corresponde mieux au type d’entraînement dont vous avez besoin. Il est également possible de synchroniser votre bracelet iFit Live avec le NordicTrack E9.5. Cela permet d’accéder à des séances d’entraînement totalement personnalisées et parfaitement adaptées à votre mode de vie. Les pédales sont rembourrées et réglables pour convenir à tous les gabarits. Enfin, vous pouvez brancher votre téléphone à un cable jack pour diffuser votre musique sur les enceintes Intermix Acoustics intégrées à l’appareil. Consultez aussi notre guide pour savoir comment choisir le vélo elliptique le plus adapté à votre pratique

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les caractéristiques techniques du vélo elliptique NordicTrack E9.5

Caractéristiques Détails
Niveaux de difficultés 22
Résistance magnétique
Entraînements personnalisables 24
Charge maximale supportée
Compatible iFit Live
Large écran LCD
Longueur de foulée ajustable 48 à 50 cm

Les points forts et faibles du NordicTrack E9.5

  • Les nombreux niveaux de puissance
  • La compatibilité montre iFit Live
  • Les enceintes Intermix Acoustics intégrées

Le coup de pouce des utilisateurs

Vous disposez de votre propre vélo elliptique NordicTrack E9.5 ? Courrez donner votre avis sur ce modèle pour éclairer les achats des futurs utilisateurs, ils ont besoin de vous !

Donner mon avis

Ce qu’en pense notre équipe de sportifs

C’est très probablement l’un des meilleurs modèles que nous ayons testé sur ce site ! Il est parfait pour tous les addicts de fitness. C’est le genre de machine qui vous fait immédiatement perdre du poids ou qui permet de gagner rapidement en endurance. Vous remarquerez rapidement que le mouvement de rotation de ce modèle silencieux et performant est plus doux et fluide que sur les modèles plus bas de gamme. Cela est dû au poids de la roue d’inertie qui ne pèse pas mois de 12 kg.

Les 22 niveaux de difficulté de cette machine lui permettent de conquérir un large public, du débutant au sportif expérimenté. L’appareil est intuitif, aussi le débutant ne croule pas sous la masse d’informations. À l’inverse, les personnes plus à l’aise avec ce type d’appareil sauront activer les fonctions plus complexes. La possibilité de pouvoir tout régler et commander depuis l’écran LCD vous permet de modifier votre programme en cours de séance sans pour autant vous arrêter de pédaler. C’est très appréciable, plus besoin de s’arrêter à chaque fois ! On adore aussi les gadgets technologiques qui vient agrémenter l’appareil ! La montreiFit Live comme les enceintes de musique permettent de s’approprier entièrement la machine. Ce vélo elliptique ne fera qu’accentuer votre volonté d’avoir un mode de vie sain et de garder la forme sur le long terme ! Attention, prévoyez de la place pour accueillir ce vélo ! Celui-ci est plutôt encombrant et risque de vous gêner si vous ne disposez que d’une petite surface.

Profiter du meilleur prix