Le Crosstrainer Orbitrek passé à la loupe

Le vélo Fitkraft Crosstrainer est le nouveau modèle de la marque Orbitrek, lancé fin 2016. Ultra moderne, il fait combiner les mouvements d’un stepper à ceux d’un vélo d’appartement classique et d’un tapis roulant. De nombreux muscles sont sollicités, en haut et en bas du corps. Des exercices variés et pour tous les niveaux… Découvrez cette référence incontournable dans la catégorie “Vélo Elliptique”.

L’avis de la rédaction

Le Fikraft Crosstraines Orbitrek en images

orbitrek

Le vélo Fitkraft Crosstrainer Orbitrek – Avis de l’équipe de rédaction

Votre corps se muscle et sculpte de façon homogène et au même rythme. Ses bras amovibles et ses pédales permettent de répartir le poids du corps et l’effort sur les jambes et bras à force égale. Les articulations sont épargnées d’efforts inutiles. Sa structure en acier et son revêtement en PVC renforcent la solidité de l’appareil qui peut supporter un poids allant jusqu’à 120 kg. La mousse spéciale confort sur les pédales et les poignets des bras contribuent à la facilité de l’exercice.

La roue d’inertie bénéficie d’un double module, elle est donc bidirectionnelle pour toujours plus de variété dans les exercices physiques. Des capteurs sensoriels vous indiquent votre fréquence cardiaque, afin que vous la contrôliez à tout moment. 8 niveaux de résistance sont proposés pour un contrôle manuel de la difficulté de l’exercice. Grâce aux ports USB branchez votre musique pour faire du sport en oubliant vos soucis ! L’écran LCD intégré indique en temps réel votre pouls, les calories brûlées, la difficulté, le temps d’activité et la vitesse choisie. Le silence est ce que nous apprécions le plus. Le vélo ni ne grince, ni ne couine et on n’entend pas non plus le bourdonnement du pédalage. Faire du sport est réellement agréable pour tout le monde.

Ce vélo, à la façon d’un vélo d’appartement traditionnel, d’un tapis roulant et d’un stepper, sollicite tous les muscles du corps en même temps. On ne sent pas l’effort ni la fatigue venir ! Les exercices réalisés semblent plus faciles et moins fatigant. Le bonus ? On est toujours étonné de voir le nombre de calories brûlées à la fin de chaque exercice sur cet appareil ! Ce modèle est particulièrement résistant grâce à son châssis en acier et PVC, il peut supporter jusqu’à 120 kilos et ses bras et pédales sont relativement grandes. Les personnes de haute taille peuvent tout à fait l’utiliser.

A la différence du modèle Proform par exemple, Orbitrek ne propose que 7 programmes sportifs et exclusivement consacrés au sport et la musculation. Cependant il dispose de 8 niveaux de difficulté. L’usager prend en main son effort fourni et sa progression. Les pédales sont antidérapantes et tout confort grâce à la mousse couvrante. Le montage est facile, l’appareil est de taille moyenne et ne prend pas trop de place au sol ou au rangement.

Les points forts et faibles du Fitkraft Crosstraine Orbitrek

  • Le silence de son mécanisme
  • Son programme de musculation
  • Sa résistance au poids de l’usager
  • Sa répartition de l’effort sur tout le corps

La fiche technique du produit

  • Couleurs du vélo : vert et noir
  • Dimensions du produit : 105 x 51 x 164 cm
  • Poids de l’appareil : 25 kg environ
  • Poids maximal supporté : 120 kg
  • Roue d’inertie avec 2 directions et 5 aimants intégrés
  • Prix du vélo : 125€
  • Mécanisme silencieux
  • Programmes disponibles : 7 (sport et musculation)
  • Batterie incluse : Non

 

Qu’en pensent les internautes ?

J’en ai acheté un il y a 2 mois et je le trouve super ! Très bon rapport qualité – prix, le vélo ne prend pas beaucoup de place dans la maison et dispose de 8 niveaux de difficulté pour commencer en douceur puis progresser à notre rythme. Il est très silencieux et ne dérange personne dans la maison ! Tous les muscles sont mis à contribution, on fait des mouvements fluides. On ne se rend compte de l’effort produit qu’après l’exercice pas pendant, c’est très encourageant. 
Sofia
Je suis ravi ! J’ai commandé mon vélo Orbitrek hier et je l’ai reçu ce matin. Je l’ai tout de suite essayé, le montage était facile et rapide. C’est une merveille ce vélo et en plus il ne fait aucun bruit ! Par contre je le déconseille aux personnes mesurant plus d’1,80 m – 1,85 m car il est assez compact, voire un peu trop. Mais sinon il est parfait !
Yazid
Profiter du meilleur prix

Nos conclusions

En bref, nous considérons ce vélo comme particulièrement adapté pour une pratique régulière de sport mais pas intense. Pour du haut niveau d’effort physique, nous vous conseillons d’en prendre plus haut-de-gamme. Retrouvez notre comparatif des meilleurs produits en cliquant ici.