Finnlo Ellypsis SX1, un très bon modèle !

Les vélos elliptiques sont en passe de devenir l’équipement de fitness préféré des Français. Ces appareils sont en effet très efficaces pour perdre du poids ou pour entretenir sa ligne. En outre, leur utilisation convient aux personnes qui ont des problèmes d’articulation grâce à ses mouvements doux et fluides.

Profiter du meilleur prix

Malgré tous ces avantages, il faut cependant savoir que les performances des modèles dépendent en grande partie de leur qualité de fabrication. Dans ce sens, les acheteurs font confiance aux plus illustres marques telles que Finnlo Finum. Le vélo elliptique Ellypsis SX1 de chez Finnlo est l’un des meilleurs modèles de cette année et aussi parmis les plus vendus sur internet.

Quoi qu’il en soit, nous avons testé cet appareil et voici nos impressions à son sujet :

Le test du Finnlo Ellypsis SX1

Depuis le test du Finnlo Finum, il faut dire que l’équipe de notre rédaction tient la marque en haute estime en termes de design et de conception de vélo elliptique. Pour le Finnlo Ellypsis SX1, nous n’avons pas été déçus. Ce modèle a été conçu de manière  ergonomique et possède un design travaillé qui fait penser aux machines de professionnels.

Finnlo Ellypsis SX1

Cette console n’est pas là juste pour faire beau. Elle s’avère très utile pendant les exercices puisqu’elle vous fournit de nombreuses informations durant votre entrainement :

  • Distance parcourue
  • Temps écoulé
  • Vitesse instantanée
  • Calories éliminées depuis de début de la séance d’entraînement

Cette interface peut aussi gérer la résistance du volant selon votre fréquence cardiaque, celà est parfait pour un entraînement cardio intensif où la machine adapteras la difficulté en fonction de votre état d’épuisement. Ainsi lorsque votre pouls augmente la machine réduit la difficulté pour marquer un temps de pause et lorsque votre pouls revient à la normale l’intensité augmente.

Dans ce sens, cet appareil est idéal pour ceux qui commencent tout juste à utiliser un vélo elliptique. Grâce à ses 32 niveaux de résistance, il offre beaucoup de flexibilité et il permet de progresser rapidement vers des niveaux plus poussés.Outre ses niveaux de résistance l’appareil intègre plusieurs programmes d’entraînement ajustables à votre profil. Pour toute la famille, il est possible d’enregistrer jusqu’à 12 utilisateurs et de choisir entre 4 programmes contrôlés par le pouls. Pour celà vous devez régler une limite minimum du pouls où la résistance de la machine augmenteras et une limite maximum où la résistance baisseras.

Il peut même servir aux personnes en rééducation puisqu’il fournit un mouvement fluide sans aucune vibration.C’est une machine qui protège les articulations du genou et de la hanche en particulier, avec sa foulée de 46 cm il reproduit un mouvement très proche de la course naturelle.

Finnlo Ellypsis SX1

Au niveau de l’encombrement il est possible de plier l’appareil pour qu’il prenne moins de place et il est facile à déplacer grâce aux roulettes de transport. Les pédales sont ajustables pour s’adapter à toutes les pointures de chaussures ce qui est pratique lorsqu’on a de grands pieds (c’est mon cas et croyez moi les modèles bas de gamme avec une taille fixe de pédales peuvent être très pénibles à tester…) !

La machine dispose aussi d’une fonctionnalité qu’on ne croise pas assez, l’alerte hydratation : la machine vous rappelle de vous hydrater au cours de votre entraînement et c’est une chose très importante non seulement pour  éviter des crampes mais aussi pour rendre l’entraînement le plus efficace possible. Malheureusement les concepteurs n’ont pas pensé à tout parce qu’il manque le support bouteille ! C’est vraiment domage de proposer des alertes hydratation mais d’oublier de mettre un support pour poser sa bouteille… On peut tout de même facilement y attacher un porte-bidon de vélo.

Profiter du meilleur prix

Les caractéristiques du Finnlo Ellypsis SX1

  • Dimensions : 160 cm (Longueur) x 65 cm (Largeur) x 65 cm (Hauteur)
  • Poids : 72,4 kg
  • Poids maximal de l’utilisateur : 150 kg
  • Poids de la roue d’inertie : 20 kg
  • Nombre de niveaux de résistance : 32
  • Avec moniteur électronique : Oui

Ses points forts

  • Sa flexibilité
  • Offre un mouvement très fluide
  • Adapté aux débutants comme aux utilisateurs habitués
  • Moniteur électronique très complet
  • Facile à utiliser
  • Confortable
  • Programation des programes d’entraînement simple

Ses points faibles

  • Manuel d’utilisateur pas très clair
  • Il manque un emplacement pour poser sa bouteille

 

Nos conclusions

En somme, la Finnlo Ellypsis SX1 mérite sa place sur le podium des meilleurs vélos elliptiques au côté de la NordicTrack E10 et du Norditrack E9.5. Ces deux modèles haut de gamme vous donnent l’opportunité d’atteindre vos objectifs dans les conditions optimales.

Je conseille fortement ce modèle aux personnes souhaitant renforcer le système cardiovasculaire, réduire ou maintenir son poids, tonifier le corps, adopter un entrainement cardio orienté sur le pouls et pour athlètes souffrant de problème des hanches et genoux.