Confidence 2 en 1 : un bon vélo d’entrée de gamme

Les vélos d’appartements 2 en 1 (elliptique + vélo d’intérieur classique) rencontrent aujourd’hui de plus en plus de succès du fait de leur flexibilité. Ces modèles permettent en effet de muscler la partie inférieure du corps et donnent aussi la possibilité de solliciter les muscles des épaules et du dos avec les poignées oscillantes. Si vous souhaitez améliorer votre forme sans débourser une somme faramineuse dans une salle de sport, le vélo elliptique Confidence 2 en 1 pourrait vous intéresser ! Vous disposerez à la maison des dernières technologies fitness. Afin de mieux vous en parler, notre équipe a testé elle-même le modèle et vous donne un bilan complet sur cette page.

L’avis de la rédaction

Nos alternatives au Confidence 2 en 1

Malheureusement, le velo elliptique Confidence 2 en 1 n’est plus disponible à l’achat. Toutefois, nous vous conseillons les velos elliptiques suivant qui sont aussi bons voir meilleurs que le Confidence 2 en 1. Nous vous laissons en juger par vous même !

Confidence 2 en 1 We R Sport KS Cycling
velo elliptique Velo elliptique Traverser de We R Sports KS Cycling de vélo elliptique
Moniteur électronique
Nombre de niveaux de résistance Manuel Manuel Manuel
Poids maximal de l’utilisateur 110 Kg 110 Kg 110 Kg
Poids de la roue d’inertie N.C 5 Kg 12 Kg
Poids N.C 25 Kg 26 Kg
Dimensions 128 x 50,5 x 154 cm 128 x 50,5 x 154 cm 112 x 60 x 152 cm
Prix Prix

Le velo elliptique Confidence 2 en 1 en images

Confidence 2 en 1 vélo elliptique

Notre test du velo elliptique Confidence 2 en 1

Étant un modèle 2 en 1, cet appareil permet de réaliser vos exercices sur vélo elliptique ou sur vélo d’appartement classique. Ainsi, il vous donne la possibilité de vous muscler les cuisses et les mollets ainsi que d’autres groupes musculaires de votre torse grâce aux poignées mobiles. Cet appareil offre un entraînement du corps complet : exercices de cardio, musculation, low-impact (diminution de la pression du poids du corps dans les articulations à cause des chocs des mouvements de course). Plusieurs séances hebdomadaires avec cet appareil permettent de bruler cinq fois plus de calories que la marche classique dans la rue, ce qui accélèrent naturellement une perte de poids. L’écran de contrôle de l’ordinateur vous affiche votre vitesse de course, le temps écoulé depuis le début de la séance, la distance parcourue et les calories dépensées. La résistance du vélo est réglable selon l’effort que vous souhaiter fournir : plus la résistance est forte, plus votre effort sera intense.

Confidence 2 en 1 vélo elliptique

La marque Confidence propose un produit “made in California” pour un entraînement de qualité à l’américaine. Confidence fabrique du matériel de sport depuis plus de 40 ans et prouve son expertise dans le domaine avec chacun de ses nouveaux produits. Consultez aussi notre guide pour savoir comment choisir le vélo elliptique le plus adapté à votre pratique

Les points forts et faibles du Confidence 2 en 1

  • Bon rapport qualité/ prix
  • La qualité américaine
  • Facile à prendre en main

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Moniteur électronique
Selle réglable
Poignées 2 positions Fixe et oscillante
Charge maximale supportée 110 Kg
Poids 28 kg
Dimensions 124 x 66 x 160 (en cm)

Ce qu’en pense notre équipe de sportifs

Le vélo elliptique Confidence 2 en 1 réunit toutes les qualités d’un bon modèle d’entrée de gamme. Pendant nos tests, nous avons expérimenté des usages prolongés de plus de 20 minutes en mode elliptique et vélo d’appartement. Sachez que notre équipe a particulièrement sué avec ce modèle. En terme de confort d’utilisation, l’appareil permet d’effectuer des mouvements fluides. Lorsque vous l’utilisez en mode elliptique, vous aurez la vague impression de skier. Ce modèle dispose d’une selle, ce qui est appréciable quand on commence à fatiguer et qu’on n’attend que de s’asseoir. Toutefois, notez qu’elle n’est pas vraiment confortable : le répit n’est que de courte durée !

Ce vélo est un peu bruyant, mais c’est généralement le défaut de tous les appareils d’entrée de gamme. Un petit prix implique certaines concessions. Ce n’est toutefois pas agréable quad vous souhaitez regarder un film ou écouter de la musique pendant votre séance de sport. Pour palier ce problème, pensez à resserrer les vis et les écrous après chaque utilisation. D’autre part, le Confidence 2 en 1 est lourd (il pèse presque 30 kg) et est assez encombrant. Anticipez bien la place que vous lui attribuerez dans votre maison avant de l’acheter. Sans sytème à roulettes, il est en plus difficile à déplacer. Enfin, la notice n’est absolument pas clair : c’est écrit en très, très petit et, quand bien même vous réussissiez à lire, c’est rédigé en anglais. Quand on est inexpérimenté sur ce type de matériel, le montage peut donc vite devenir une grosse galère. Mais une fois opérationnel, le Confidence 2 en 1 se prend très facilement en main, ce qui en fait un excellent appareil pour les débutants. Des sportifs, et notamment des cyclistes, y verront un bon complément de leur pratique sportive classique pour se muscler les bras et se raffermir le corps.