Notre avis sur le Klarfit Ellifit FX 250

Après nos nombreux tests de vélos elliptiques, nous avons constaté que les inconvénients de la plupart de modèles sur le marché sont leur taille imposante pour les modèles haut de gamme et leur efficacité lors des entraînements pour les modèles bas de gamme. Quoi qu’il en soit, nous avons trouvé un modèle qui semble ne pas présenter ces deux défauts principaux. Nous parlons du Klarfit Ellifit FX 250. Ce dernier est un appareil qui a rencontré beaucoup de succès en début d’année vu le nombre d’unités écoulées (parmi les plus vendus sur le web). Nous avons tout de même testé ce produit afin de vous fournir un avis objectif à son sujet.

L’avis de la rédaction

Notre note pour le Klarfit Ellifit FX 250
  • Robustesse
  • Facilité d'utilisation
  • Diversité des fonctions et options
  • Encombrement
  • Rapport qualité/prix
4.3

Notre avis sur le Klarfit Ellifit FX 250

Klarfit nous propose avec son Ellifit FX 250, un velo elliptique incroyablement efficace adapté aux plus petits espaces. Son faible poids est un réel atout afin de pouvoir le ranger dans un placard ou contre un mur. Il offre en autre les même fonctions que la plupart de ses concurrents, le tout à un prix défiant toute concurrence !

Nos alternatives au Klarfit Ellifit FX 250

Malheursement, le Klarfit Ellifit FX 250 n’est plus disponible à l’achat. Nous vous recommandons toutefois les vélos elliptiques suivant qui sont tout aussi bons voir meilleurs que le Klarfit Ellifit FX 250. Nous vous laissons en juger par vous même !

Klarfit Ellifit FX 250 Hammer Ellyptech CT3 KS Cycling
Klarfit Ellifit FX 250 Hammer Ellyptech CT3 KS Cycling de vélo elliptique
Moniteur électronique
Nombre de niveaux de résistance 8 10 8
Poids maximal de l’utilisateur 110 Kg 100 Kg 110 Kg
Poids de la roue d’inertie 7,5 kg 16 Kg 12 Kg
Poids 25 kg 30 Kg 26 Kg
Dimensions 150 x 55 x 85 cm 131 x 63 x 162 cm 112 x 60 x 152 cm
Prix Prix

Le Klarfit Ellifit FX 250 en images

Klarfit Ellifit FX 250

Notre test du Klarfit Ellifit FX 250

Comme cité plus haut, les deux principaux atouts de ce modèle sont son design compact peu encombrant et son efficacité. Il dispose en effet de dimensions modestes qui lui permettent d’être installé dans une petite pièce sans totalement bloquer le passage. Il prends moins de place qu’un BH Fitness Athlon G2334 et pourtant, il n’est pas moins efficace ou moins perfectionné que ce dernier. Il dispose d’un volant d’inertie avant qui offre plus de 8 niveaux de résistances pour des séances plus ou moins rudes selon le désir de l’utilisateur. Cela donne beaucoup de flexibilité à ce vélo puisqu’il convient aux débutants comme aux sportifs plus confirmés.

À part cela, ce modèle est assez facile à monter, il ne faudra pas plus d’une heure pour l’assembler correctement si vous êtes seul. D’ailleurs, le manuel d’utilisateur est très clair et tout les outils et les pièces sont numérotés (comme un meuble Ikéa) ce qui simplifie énormément le montage de l’appareil. Enfin, la Klarfit Ellifit FX 250 vous donne l’opportunité d’effectuer vos exercices dans les meilleures conditions. Son volant d’inertie de 8 Kg permet d’effectuer un mouvement très fluide même si vous mettez sa résistance au maximum. De plus, il dispose de poignées bien rembourrées qui sont confortable et réglables en hauteur. Avec toutes ses caractéristiques, nous estimons que cet appareil est aussi confortable que le Life fitness cSXH club series.

Cet appareil nous semble un peu bruyant, comme toujours je vous conseille de vous munir d’écouteurs et de vous passer un peu de musique lorsque vous vous entraînez pour éviter d’être gêné par le bruit. Nous regrettons aussi que le poids maximum d’utilisateur soit seulement de 110 Kg. Cependant, nous apprécions beaucoup le poids de seulement 54 Kg qui permet de ranger facilement l’appareil une fois votre entraînement terminé.

Les points forts et faibles du Klarfit Ellifit FX 250

  • Peu encombrant
  • Offre un mouvement très fluide
  • Dédié aux débutants comme aux plus avancés
  • équipé d’un moniteur électronique à écran LCD
  • Confortable, mais efficace

Les caractéristiques du Klarfit Ellifit FX 250

Caractéristiques Détails
Nombre de niveaux de résistance 8
Moniteur électronique Oui
Poids maximal de l’utilisateur 110 Kg
Poids de la roue d’inertie ± 7,5 kg
Poids 25 kg
Dimensions 150 cm (Longueur) x 55 cm (Largeur) x 85 cm (Hauteur)

Nos conclusions

En somme, la Klarfit Ellifit FX 250 est un excellent modèle de vélo elliptique. Bien qu’un peu bruyant, cet appareil est idéal pour les personnes qui ne disposent que d’un espace réduit, c’est l’appareil rêvé pour les personnes en appartement. Je conseille vivement cet appareil aux personnes souhaitant débuter en sport et aux personnes souhaitant trouver un appareil pour reprendre le sport en douceur.