Christopeit Velo elliptique CS 5, nos tests

Ca m’a pris la moitié de la journée à monter ce vélo elliptique et je suis pourtant plutôt habitué à en monter depuis que j’ai monté ce site. J’ai en fait du le monter sans le guide parce qu’il était en allemand mais si vous savez parler la langue germanique il vous suffira de suivre les étapes du manuel et vous devriez avoir fini de le monter en 1h ou 2h… Une fois monté, il s’agit d’un petit vélo elliptique économique mais tout de même performant. J’ai beaucoup apprécié le rapport qualité/prix assez intéressant sur ce modèle.

Profiter du meilleur prix

Quoi qu’il en soit, nous avons testé cet appareil afin de vous en donner un avis objectif :

Le test du Christopeit Velo elliptique CS 5

Ce modèle possède une roue d’inertie de 8 kg qui permet de choisir entre 8 niveaux d’intensité pour votre entraînement.Ces différents niveaux de résistance permettent de progresser d’un niveau débutant à un niveau intermédiaire.

Il peut servir pour mincir, pour reprendre le sport, pour entretenir votre forme ou même pour un renforcement musculaire. j’ai aussi constaté que cet appareil peut être utile pour les personnes qui sont en rééducation. En effet, aucune vibration ne se fait sentir lors de son utilisation et les mouvements fluides de l’appareil ne force pas sur les articulations des genoux et des hanches. C’est idéal pour ceux qui se remettent d’une opération chirurgicale au niveau d’un ou de plusieurs articulation(s) des jambes.

Christopeit Velo elliptique CS 5

Ce vélo est très facile à prendre en main et son moniteur est simplifié pour convenir aux débutants. De même, le niveau de résistance se règle manuellement à l’aide d’une molette, un système simple efficace et surtout accessible depuis le siège sans avoir à descendre du vélo pour les réglages. Il s’agit d’un modèle très intuitif qui conviendra donc très bien aux débutants.

Enfin, nous avons été agréablement surpris par la discrétion du Christopeit CS 5. Tout comme l’Hammer Ellyptech CT3, cet appareil n’émet pratiquement aucun bruit lors de son utilisation. Ainsi, il vous est possible de regarder un film ou écouter de la musique tout en faisant vos exercices. De plus le modèle est suffisamment petit pour le ranger dans un placard ou dans un coin sans qu’il ne gène.

Grâce à ses pieds antidérapants il est vraiment table et l’exercice même en forçant on ne risque pas de tomber.

Malheureusement, le manuel utilisateur de cet appareil est en allemand. Cela rend son assemblage très difficile. C’est le plus gros problème que j’ai rencontré avec ce modèle. Outre cela, j’ai aussi trouvé l’écran un peu trop incliné ce qui ne rends pas la lecture facile lorsqu’il y a une source de lumière au dessus de vous.

Profiter du meilleur prix

Les caractéristiques de la Christopeit Velo elliptique CS 5

Christopeit Velo elliptique CS 5

  • Dimensions : 140 cm (Longueur) x 59 cm (Largeur) x 171 cm (Hauteur)
  • Poids : 42 kg
  • Poids maximal de l’utilisateur : 150 kg
  • Poids de la roue d’inertie : 8 kg
  • Nombre de niveaux de résistance : Molette de réglage
  • Avec moniteur électronique : Oui

Ses points forts

  • Offre un pédalage très fluide
  • Dédié aux débutants comme aux plus avancés
  • Moniteur électronique pratique
  • Facile à utiliser
  • Confortable
  • Peu encombrant

Ses points faibles

  • Manuel d’utilisateur en Allemand
  • Difficile à monter

Nos conclusions

Malgré ses petits problèmes, La Christopeit Velo elliptique CS 5 est tout de même un très bon modèle de vélo elliptique. Il permet aux débutant de progresser sur le long terme, de reprendre le sport, de perdre du poids et de suivre une rééducation douce.

Je conseille ce modèle aux personnes qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps (et qui savent parler allemand pour la notice de montage).

Profiter du meilleur prix