maigrir avec velo elliptique

Maigrir avec un vélo elliptique

En plus de faire travailler le cardio, le vélo elliptique est l’équipement de sport idéal pour perdre du poids et renforcer ses muscles. Donc si vous souhaitez éliminer vos kilos en trop et brûler un maximum de calories, le vélo elliptique est un allié de taille ! Mais pourquoi le vélo elliptique est-il efficace pour maigrir ?

Si vous ne savez pas quel vélo elliptique choisir, consultez notre comparatif 2019 des meilleurs modèles !

Le meilleur vélo elliptique pour maigrir en 2024

Ce vélo elliptique vous propose des options poussées pour des entraînements optimaux. Entre les nombreux programmes, la console avec connexion sans fil ou encore le système de freinage magnétique, ce vélo elliptique vous permettra de perdre du poids et donc d’atteindre votre objectif final.

Vous pourrez également travailler votre endurance et renforcer votre musculature. Des parties ciblées comme les jambes, les fessiers ou encore le dos peuvent aussi être travaillés.

Ce vélo elliptique vous assure donc des entraînements complets et efficaces !

Voir sur Amazon

1/ Le vélo elliptique améliore votre silhouette et tonifie vos muscles

Le vélo elliptique est idéal pour se tonifier les muscles et la silhouette ! En effet, cet équipement de sport a une action sur l’ensemble du corps. Il raffermit les fessiers et les cuisses tout en musclant la ceinture abdominale. Et si vous utilisez les bras durant vos entraînements (ceci est facultatif), vous travaillerez également le haut de votre corps.

Une heure de vélo elliptique permet de perdre environ 700 kcal. Ceci n’est donc pas négligeable ! Mais pour une meilleure efficacité, il est conseillé de suivre deux séances par semaine de 45 minutes chacune.

Autre point important : le nombre de calories perdu en une heure dépend de chaque personne et de leur métabolisme. Mais si vous souhaitez améliorer votre silhouette et vous tonifier, le vélo elliptique vous permettra d’atteindre vos objectifs !

2/ Sculpter de beaux fessiers avec un vélo elliptique

Le vélo elliptique est une activité physique complète qui permet de faire travailler le haut et le bas de son corps. Si vous désirez sculpter vos fessiers, ceci est donc tout à fait possible ! Avec le vélo elliptique, vous pourrez également solliciter vos jambes et vos mollets.

Pour des entraînements efficaces, il est recommandé de se lancer dans des sessions de 30 minutes chacune. Commencez doucement et augmentez la difficulté de vos entraînements au fur et à mesure du temps. Si vous souhaitez faire travailler uniquement le bas de votre corps pour des fessiers bien sculptés, ne sollicitez pas vos bras. Ils doivent vous servir qu’à garder l’équilibre. Seules vos jambes doivent donc être en mouvement durant vos entraînements.

3/ Séchez et brûlez vos calories en faisant du vélo elliptique

En plus de sculpter de beaux fessiers, le vélo elliptique est un sport idéal pour perdre du poids. Comme indiqué au préalable, il permet de perdre 700 kcal en moyenne en une heure.

Durant chaque session, vous brûlez donc des calories ; une perte synonyme d’amincissement et d’affinement de la silhouette. Avec le vélo elliptique, vous pourrez donc perdre vos kilos en trop, à condition de vous entraîner de manière régulière et de suivre une hygiène de vie équilibrée en parallèle. En effet, si le sport est essentiel pour maigrir, une alimentation saine l’est également.

Pendant vos séances de sport, pensez également à boire régulièrement. C’est important pour compenser l’énergie brûlée durant votre entraînement.

Qu’est-ce qu’un bon programme d’ entraînement avec un vélo elliptique pour maigrir ?

Pour maigrir avec le vélo elliptique, voici une idée d’entraînement à suivre :

  • Habillez-vous confortablement. Pour cela, optez pour des vêtements de sport dans lesquels vous vous sentez bien et à l’aise ;
  • Echauffez-vous pour préparer vos muscles et limiter les risques de blessures ;
  • Lancez-vous dans votre entraînement. Pour la durée, il est conseillé de suivre 3 séances de 20 minutes par semaine ;
  • Baissez l’intensité de votre entraînement : cinq minutes avant la fin de votre séance, diminuez l’intensité sur le niveau minimal. Suivez ce rythme pendant 5 minutes ;
  • Etirez-vous de 5 à 10 minutes.

N’oubliez pas de bien vous hydrater avant, pendant et après votre entraînement.

F.A.Q

Le saviez-vous ? Le vélo électrique donne la bonne humeur

Outre ses effets sur la silhouette, le vélo elliptique est également un sport idéal pour se sentir bien, en forme et de bonne humeur. Durant vos séances, votre stress s’évacuera et vous vous sentirez mieux et positif !

Vélo elliptique ou tapis de course ?

Le vélo elliptique est un sport complet permettant de maigrir, de tonifier son corps et de raffermir ses muscles. Le tapis de course a également des avantages, mais il convient davantage aux personnes aimant le jogging et désirant améliorer leurs performance une fois à la maison.

Vélo d'appartement ou vélo elliptique ?

Très proches, le vélo elliptique et d’appartement présentent cependant quelques différences. Le vélo elliptique prend notamment plus de place et son prix d’achat est plus élevé que le vélo d’appartement.

En combien de temps voir les résultats avec un vélo elliptique ?

Les résultats dépendent de chaque personne, des métabolismes, de la fréquence des entraînements et de l’hygiène de vie mise en place en parallèle. Pour des résultats plus rapides, une alimentation saine et équilibrée doit être suivie.

Le mot de la fin

Avec le vélo elliptique, vous pourrez donc perdre vos kilos en trop. Mais n’oubliez pas de vous entraîner de manière régulière et d’adopter un mode de vie sain en complément. Sans ces bonnes habitudes, votre perte de poids sera plus longue.

De plus, si le vélo elliptique est efficace pour maigrir, il ne vous fera cependant pas perdre des graisses ciblées. Mais grâce au travail musculaire assuré par le vélo elliptique, vous pourrez affiner les parties de votre corps sollicitées durant vos entraînements.

A vous de jouer !